top of page

Biographie

Eugenia Fernandez découvre le flamenco dès son plus jeune âge lorsqu’elle passe son enfance en Espagne. Ce n’est que beaucoup plus tard, suite à de nombreuses années de formation classique et moderne-jazz, qu’elle se prend de passion pour cet art grâce aux écoles de flamenco bordelaises.

Peu de temps après, elle décide de partir à Séville pendant trois ans, pour suivre la formation impartie par la Fundacion Cristina Heeren ainsi que d’autres écoles de renom.

C’est là-bas qu’elle enrichit ses connaissances en suivant l’enseignement de Milagros Menjibar, Javier Barón, Juana Amaya, Luisa Palicio, Tamara Lucio, Pili Ogalla et Andrés Peña, La Lupi, Mercedes Ruiz, Adela Campallo et Ursula Lopez.

En 2014, elle crée la Compagnie Cuadro Loco en collaboration avec les artistes Laura Cabello (cante) et Patricio Grande (guitarra) et se produit régulièrement en spectacle.

Depuis son retour en France en 2014, elle a également donné des cours hebdomadaires de flamenco et sévillanes sur la région de Toulouse ainsi que des stages réguliers en Nouvelle-Aquitaine.

Aujourd'hui installée en Charente, elle continue de transmettre son art dans la région.

Anchor 1
bottom of page